Exercice physique

L’alimentation est aussi importante que l'exercice lorsque l'on cherche à perdre du poids

Vous avez quelques kilos en trop que vous souhaitez perdre ? Il est alors temps de revoir votre mode d’alimentation. Si vous faites aussi quelques exercices quotidiennement, vous verrez que bien vite vos kilos superflus seront de l’histoire ancienne. Alors pourquoi lancer vous dans un régime alors quelques ajustements peut donner de bons résultats ?

La règle de base pour maigrir est d’éliminer les aliments riches en calories et de faire une activité physique. Si vous n’êtes pas un grand fan de sport, optez pour une activité plus simple. Vous pouvez par exemple choisir entre la natation et la marche de façon régulière.

Réduisez vos apports en calories et en graisse

Si vous voulez absolument perdre du poids, il vous faut réduire vos apports caloriques. Dans ce cas, le mieux est de procéder petit à petit. Et contrairement aux idées reçues, il ne sert à rien de sauter un repas surtout si c’est le petit déjeuner. Le premier repas de la journée doit être assez copieux. Par contre, le diner doit être assez léger.

Essayer aussi de ne pas manger entre les repas. En cas de petit creux, optez pour un grand verre d’eau, un fruit, un café ou un thé sans sucre. Vous pouvez aussi boire un verre d’eau avant et pendant le repas. Bannissez les boissons gazeuses, les alcools et la bière.

N’oubliez pas de consommer des féculents à chaque repas. Limitez le plus possible leurs accompagnements comme les sauces, la crème fraîche, le beurre ou le fromage. Et quand vous sortez et que vous décidez de manger à l’extérieur, contrôlez la quantité de nourriture que vous allez manger. Et n’oubliez pas que dans la charcuterie grasse, les viandes en sauce, les gratins et les fritures, il y a des graisses cachées.

Il faut savoir que vous perdez rapidement du poids, il sera tout aussi facile de les reprendre par la suite. Pour ceux et celles qui veulent maigrir durablement, fixez des objectifs réalistes comme essayer de perdre deux à trois kilos par mois.

Vous avez aussi l’opportunité de vous tourner vers un coach minceur comme https://shoppingbeauteminceur.com/ pour des conseils.

Bavardez sur notre post !

Blog sport

  1. 25 Août 2018Trouver vos produits de musculation459
  2. 28 Juin 2018Restez au top de la forme au quotidien1314
  3. 21 Juin 2018Qu'est ce que la Boxe ?219
  4. 3 Juin 2018Peut on se faire faire un massage naturiste à Paris?279
  5. 26 Mai 2018Pays Basque : où fêter son enterrement de vie de garçon ?220
  6. 13 Avril 2018Le plein de sensations dans les Pyrénées765
  7. 14 Fév. 2018Comment trouver des intervenants sportifs1417
  8. 12 Fév. 2018Détendre ses muscles après le sport281
  9. 9 Fév. 2018Connaissez vous les massages Nuru?401
  10. 13 Janv. 2018Arreter de fumer en faisant du sport339